Velvet Smooth™ Express Pedi FAQ

FAQs

1. Quelles sont les causes de la peau sèche et de la corne?

Nos pieds nous portent jour après jour, tout au long de notre vie, mais nous leur consacrons généralement trop peu de temps. La peau épaisse sur la plante des pieds devient vite sèche, rêche et craquelée suite à la pression, à un stress intense ou encore au port de chaussures trop étroites. Au niveau des points de pression et de frottement, on assiste à la formation d’un excédent de nouvelles cellules qui se racornissent rapidement et deviennent jaunâtres. 

2. Quelles sont les conséquences de la peau sèche et de la corne?

Si la corne n’est pas éliminée, il arrive parfois que la peau fragile du pied se fissure et soit ainsi plus vulnérable aux bactéries. Des inflammations et des mycoses de la peau sont alors possibles. C’est pourquoi mieux vaut éliminer régulièrement les peaux sèches, squameuses et les callosités.

3. Quelles sont les qualités de la nouvelle râpe Scholl Velvet Smooth™ Express Pedi aux cristaux de diamants?

La râpe Velvet Smooth™ Express Pedi a une forme ergonomique, elle est équipée d’un rouleau rotatif et élimine tout excédent de peau, même dans les moindres recoins et aux endroits les plus inaccessibles. Le rouleau de la râpe Scholl Velvet Smooth™ Express Pedi est recouvert de micro-grains qui assurent une élimination facile et en douceur de la corne sans abîmer les couches intactes de l’épiderme. 

4. Quel est l’avantage de la râpe Express Pedi par rapport aux limes à callosités manuelles?

L’élimination de la corne avec la nouvelle râpe Scholl Velvet Smooth™ Express Pedi aux cristaux de diamants assure une élimination simple et rapide des callosités. Cette opération, lorsqu’elle est effectuée avec la râpe Express Pedi, exige en outre moins de force que l’utilisation d’une râpe ou d’une lime manuelle et traditionnelle.

5. Quelle est la nouveauté de la râpe Scholl Velvet Smooth™?

Les rouleaux de la râpe Scholl Velvet Smooth™ sont désormais dotés de cristaux de diamants finement broyées et permettent ainsi d’obtenir des résultats encore meilleurs (ou plus efficaces) lors de l’élimination des callosités. Le choix de rouleaux de remplacement a également été élargi et il existe désormais différentes granulométries, de manière à pouvoir utiliser les grains qui conviennent suivant l’épaisseur de la corne. 

6. Puis-je utiliser la râpe Velvet Smooth™ Express Pedi également pour les callosités de la main?

Oui, la râpe Scholl Express Pedi peut être aussi utilisée sans aucun souci pour enlever la corne sur la paume de la main.

7. Comment fonctionne la râpe Scholl Velvet Smooth™ Express Pedi aux cristaux de diamants?

Le rouleau de la râpe Scholl Velvet Smooth™ Express Pedi est recouvert de micro-grains qui assurent une élimination facile et en douceur des callosités sans abîmer les couches intactes de l’épiderme. Les nouveaux rouleaux de remplacement sont dotés de grains de taille différente, ce qui permet d‘éliminer les callosités d’épaisseurs diverses efficacement et en douceur.

8. À quoi servent les cristaux de diamants sur les rouleaux de remplacement?

À quoi servent les cristaux de diamants sur les rouleaux de remplacement?

9. À quelle vitesse tourne la râpe Velvet Smooth™ Express Pedi aux cristaux de diamants?

À quelle vitesse tourne la râpe Velvet Smooth™ Express Pedi aux cristaux de diamants?

10. Est-il nécessaire d’avoir l’habitude d’éliminer les callosités?

Non, la facilité d’utilisation et le cran de sûreté permettent également aux débutants d’éliminer les callosités en douceur et en profondeur.

11. Est-il possible de se blesser en éliminant les callosités avec la râpe Express Pedi?

Non, la facilité d’utilisation et le cran de sûreté permettent également aux débutants d’éliminer les callosités en douceur, en profondeur et en toute sécurité. Toutefois, mieux vaut ne pas utiliser la râpe Velvet Smooth Express Pedi sur la peau lorsqu’elle est abîmée, excoriée ou encore irritée. En cas d’irritations ou de troubles, interrompez le traitement sans attendre.

12. Avec quelle fréquence puis-je utiliser la râpe Scholl Velvet Smooth™ Express Pedi et combien de temps durent les effets d’un traitement?

Il est possible d’utiliser la râpe Scholl Velvet Smooth™ Express Pedi aussi souvent que possible d’affilée jusqu’à ce que les pieds soient doux au toucher et que les callosités en excédent soient éliminées. Il n’est pas nécessaire de faire une pause entre les séances de traitement. La durée des effets du traitement dépend de la pression et du stress auxquels sont soumis les pieds ainsi que de la forme des chaussures portées.

13. Pourquoi existe-t-il trois types de grain différents? Quel grain utiliser et quand?

La gamme de rouleaux pour la râpe Velvet Smooth™ comprend trois rouleaux différents: Extra Fort, Fort et Fin. Suivant l’épaisseur individuelle de la corne, il est recommandé d’utiliser le rouleau à grain Fort ou Extra Fort pour éliminer efficacement tout excédent de corne. Le rouleau à grain Extra Fort est idéal pour éliminer les callosités épaisses et tenaces tandis que le rouleau à grain Fort convient pour enlever les excédents de corne: une solution efficace mais douce. Un pack mixte composé d’un rouleau à grain Extra Fort et d’un autre à grain Fin combine deux grains différents. Le premier rouleau est conçu pour éliminer les callosités épaisses et tenaces tandis que le deuxième apporte une touche finale qui complète le traitement á la perfection.

14. Est-il conseillé de ramollir la peau avant le traitement en faisant un bain de pieds ou quel est le meilleur préparatif pour éliminer les callosités?

Non, il n’est pas nécessaire de ramollir la peau en prenant un bain de pieds avant d’utiliser la râpe Scholl Velvet Smooth™ Express Pedi. Lorsque les callosités sont molles et gonflées suite à un bain de pieds, il peut parfois s’avérer impossible d’éliminer entièrement la corne. Une élimination efficace d’excédents de corne se fait sur la peau sèche. Tout traitement préalable des pieds est inutile.

15. Ma nouvelle râpe Velvet Smooth™ Express Pedi s’arrête sans arrêt lorsque je l’utilise. Que puis-je faire?

Si la pression est trop importante, le cran de sûreté s’enclenche et l’appareil s’arrête. Ce cran de sûreté intégré empêche d’éliminer trop de corne et permet ainsi d’éviter toute blessure de la peau. Essayez d’appliquer une pression un peu moins importante et déplacez l’appareil sur la peau cornée en faisant des mouvements réguliers.

16. La corne de mes pieds est très épaisse et le traitement avec la râpe Velvet Smooth™ Express Pedi dure par conséquent très longtemps. Que puis-je faire?

Le choix de rouleaux Scholl Velvet Smooth™ propose la granulométrie qui convient suivant le type de callosité. Le rouleau à grain Extra Fort est recouvert de cristaux de diamants et a été spécialement mis au point pour éliminer les callosités en douceur et en toute sécurité. Jusqu’à présent, les rouleaux n’étaient disponibles qu’avec une seule granulométrie. Désormais, il existe trois granulométries différentes pour éliminer également les callosités très épaisses.

17. Je possède déjà la râpe Velvet Smooth™ Express Pedi. Puis-je l’utiliser aussi avec les nouveaux rouleaux à cristaux de diamants?

Vous pouvez bien sûr utiliser les nouveaux rouleaux de remplacement Velvet Smooth™ avec cristaux de diamants et grains différents même pour le modèle de râpe Velvet Smooth™ Express Pedi jusqu’ici vendu.

18. Quel est le meilleur moment pour éliminer les callosités?

Un stress important ou un mauvais chaussage provoque une pression qui favorise la formation de corne. Les conséquences sont entre autres une peau disgracieuse en certains endroits et un épaississement douloureux de la corne. C’est pourquoi nous recommandons d’éliminer les callosités régulièrement et à longueur d’année. À vous de choisir le moment de la journée qui vous convient le mieux pour cette opération.

19. Comment s’utilise la râpe Express Pedi?

Saisissez d’une main la râpe Express Pedi par le manche et déplacez-la doucement sur la peau cornée.

20. Dois-je remplacer le rouleau après un certain nombre d’utilisations? Comment savoir s’il faut remplacer les rouleaux?

Le rouleau doit être remplacé lorsqu’il est usé. Le degré d’usure dépend de l’intensité ainsi que de la durée des traitements. Un rouleau usé ne travaille plus aussi efficacement car la granulométrie n’est plus complète. Le rouleau est généralement plus clair, les grains ayant été en effet usés par le frottement. Si un remplacement du rouleau s’impose, vous pouvez acheter des rouleaux de remplacement.

21. Comment conserver les rouleaux déjà utilisés?

Si vous utilisez des rouleaux de granulométrie différente, mieux vaut ranger les rouleaux déjà utilisés, mais pas encore usés, dans une petite poche en plastique. Vous pouvez bien sûr également ranger les rouleaux comme vous le faites habituellement.

22. Comment me débarrasser des rouleaux usagés?

L’idéal pour se débarrasser des vieux rouleaux est de les jeter avec les déchets non recyclables. Il n’existe aucune réglementation particulière à respecter concernant la mise au rebut des rouleaux usagés.

23. Faut-il toujours nettoyer spécialement la râpe Express Pedi après usage?

Pour nettoyer le rouleau, veuillez le retirer de l’appareil et le passer sous l’eau du robinet. Nettoyez l’appareil avec un chiffon humide. Ceci fait, séchez-le ainsi que le rouleau avec un chiffon propre puis remettez le rouleau en place.

24. Pourquoi des soins particuliers des pieds sont-ils nécessaires après un traitement avec la râpe Scholl Velvet Smooth™ Express Pedi?

Pour que les pieds restent plus longtemps doux et soyeux, des soins particuliers après l’élimination d’excédents de corne sont conseillés. Pour vous occuper au mieux de vos pieds, il est recommandé de les nettoyer après avoir éliminé les callosités avec le Bain de Pieds Relaxant Scholl Velvet Smooth™. De cette manière, les dernières cellules mortes sont éliminées et de précieux ingrédients sont apportés à la peau. Pour obtenir des résultats parfaits, nous conseillons d’appliquer pour finir du Sérum Intensif Scholl Velvet Smooth™ sur les pieds. Ce sérum est un excellent hydratant grâce à ses divers composants: Pentavitin, caviar vert et acide hyaluronique.

25. Pourquoi les pieds ont-ils besoin d’une attention particulière et de crèmes de soin spéciales?

Nos pieds nous portent jour après jour, tout au long de notre vie, mais nous leur consacrons généralement trop peu de temps. En comparaison avec la peau de mains, la structure de l’épiderme des pieds est très différente. La peau, que ce soit au niveau de la paume de la main ou des pieds, est environ 10 fois plus épaisse que la peau sur le reste du corps, ce qui explique pourquoi elle exige des soins particuliers.

26. Quels sont les avantages proposés par la ligne de soins des pieds Scholl Velvet Smooth™?

La ligne de soins des pieds Scholl Velvet Smooth™ permet, grâce à une grande variété d’ingrédients de qualité supérieure, de faire chez soi une pédicure professionnelle adaptée à un programme de soins personnel.

27. Pourquoi la ligne de soins de pied Scholl Velvet Smooth™ est-elle si spéciale?

La ligne de soins des pieds Scholl Velvet Smooth™ travaille avec des ingrédients très spéciaux et jamais utilisés ensemble jusqu’à présent comme par exemple le caviar vert, les vitamines A+E, l’oméga-6, l’acide hyaluronique et l’huile d’amande qui sont en revanche déjà employés dans d’autres produits de soin de la peau haut de gamme.

28. Faut-il utiliser tous les produits en même temps pour obtenir des résultats parfaits ou suffit-il d’en utiliser un seul, comme par exemple le Sérum Intensif?

Les produits peuvent être combinés sans aucun problème – pour mettre au point un programme de soin des pieds entièrement adaptable aux besoins de chaque individu. Que ce soit tous les jours ou plus longuement le week-end – la ligne de soins des pieds Scholl Velvet Smooth™ propose pour chaque type de programme les produits qui conviennent – à commencer par le programme express (pédicure express + Sérum Intensif) pour les utilisateurs pressés jusqu’au programme de bichonnage complet. Pour en savoir plus sur les différents programmes, consultez scholl-suisse.ch