Réflexothérapie



On trouve sur la plante des pieds un nombre extraordinaire de terminaisons nerveuses qui, lorsque vous marchez, ne sont pas toutes stimulées. Vous découvrirez ici comment la réflexothérapie peut vous aider à remédier à cette situation.


C’est quoi?

La réflexothérapie est une technique de massage spéciale qui permet de stimuler certaines parties du pied qui sont connectées aux différents organes du corps humain.

À quoi sert-elle?
La réflexothérapie peut permettre de stimuler les organes internes, rétablir l’équilibre psycho-physique, désintoxiquer le corps et dissiper les tensions musculaires nerveuses. Cette thérapie est recommandée notamment pour soigner les problèmes physiques et émotionnels. Elle est également très efficace pour combattre l’anxiété et le stress.

Comment se déroule une séance?
Une séance de réflexothérapie dure environ une heure au cours de laquelle le patient est allongé confortablement sur une table de massage avec la tête légèrement surélevée. Le thérapeute utilise une carte avec les zones réflexes et exerce une pression sur certains points du pied qu’il masse avec les pouces.

Combien faut-il de séances?
Le thérapeute propose un nombre de séances approprié en fonction du problème dont le patient souffre. Généralement, vous constatez les premiers résultats au bout d’au moins 5 à 6 séances.

À quels effets faut-il s’attendre?
Vous pouvez vous attendre à un regain de vitalité ainsi qu’à un effet relaxant dans tout votre corps!