Fish pédicure



Cette forme de thérapie est un traitement gommant qui est réalisé par des poissons dans des bacs spéciaux. Même si cela semble bizarre, cela vaut la peine d’essayer!


Vous en avez déjà entendu parler?
Cette méthode est déjà très répandue depuis des années en Turquie et au Proche-Orient, mais les Européens sont de plus en plus nombreux à la découvrir depuis peu. Pour commencer, vous ramollissez vos pieds en les plongeant dans un bac rempli de petits poissons pendant 20 à 30 mn. Pendant ce temps, les poissons grignotent la peau des ongles, les cors et les callosités tout en éliminant les peaux sèches et mortes.

 

Quels poissons sont utilisés?
Le Garra rufa, vulgairement appelé poisson-docteur, est originaire de la région de Kangal dans le centre de la Turquie. Ces poissons n’ont pas de dents et ils tirent légèrement sur leur nourriture – normalement des algues, mais ici de la peau – avec leur bouche ventouse jusqu’à ce qu’elle se détache.

Est-ce que c’est désagréable?
Non, c’est une exfoliation naturelle ainsi qu’un micro-massage! Au début, cela chatouille peut-être un peu, mais dès qu’on s’y est habitué, les sensations sont très agréables.

 

Est-ce sans danger?
Si les normes d’hygiène sont respectées dans l’établissement, le risque d’infection est probablement faible. Nous vous conseillons instamment de ne fréquenter que des instituts qui possèdent l’autorisation officielle. En cas d’égratignures, d’infections, d’ampoules et de verrues sur les mains et les pieds ou de symptômes d’un pied diabétique, il est préférable toutefois de s’abstenir.