Soins

Que puis-je faire contre les odeurs de pied?

Pour parvenir à maîtriser une transpiration excessive, vous devriez porter des chaussettes fabriquées dans des matériaux naturels comme par exemple le coton ainsi que des chaussures dans lesquelles vos pieds peuvent respirer. Vous freinez ainsi le développement des champignons et des bactéries qui sont à l’origine des mauvaises odeurs. Autre mesure possible contre ces fâcheux champignons: l’utilisation d’un déodorant antibactérien. En cas de transpiration tenace, vous pouvez recourir à une crème désodorisante, mais l’hygiène des chaussures joue également un rôle important. Essayez avec un spray désodorisant pour chaussures ou avec des semelles au charbon actif qui éliminent les mauvaises odeurs.

Produit recommandé: Spray anti-transpirant Fresh Step de Scholl. Découvrez ce produit 

Que faire contre les cors?

Des chaussures confortables sont indispensables si vous souhaitez éviter dès le départ la formation de cors. Si un cor s’est déjà formé, deux alternatives s’offrent à vous: l’éliminer ou le protéger. Essayez des produits à base d’acide salicylique, par exemple des pansements, des solutions ou des crèmes pour enlever le cors puis utilisez également une lime après le bain de pieds. Pour protéger les cors, atténuer les douleurs et les gênes provoquées par le frottement et la friction, il existe des protections en feutre, latex ou gel.

Produit recommandé: Stylo 2 en 1 anti-cors de Scholl. Découvrez ce produit 

Comment faire pour me débarrasser des ampoules?

Les ampoules se forment à la suite d’un frottement, par exemple lorsque vous courez ou que vous portez des chaussures neuves. Normalement, elles apparaissent sur la voûte plantaire ou sur les orteils. Les pansements pour les ampoules Scholl* protègent, soulagent et favorisent la cicatrisation.

Produit recommandé: Pansements ampoules de Scholl. Découvrez ce produit