Questions-Réponses

Semelles Scholl ActivGel® pour Elle


En lisant tous nos articles et nos conseils, vous en connaîtrez plus sur les talons hauts et aiguilles, les pieds et nos produits. Si vous avez d'autres questions, cette rubrique pourra sûrement vous aider.

1. Quand dois-je mettre des semelles dans mes chaussures ?

Les Semelles Scholl ActivGel® pour Elle sont conçues pour les pieds fatigués. Par rapport à des chaussures sans semelles, elles apportent un confort supplémentaire. Elles sont conçues pour différents types de chaussures de femmes. 

2. Pourquoi les pieds souffrent-ils dans des chaussures à talons hauts et aiguilles ?

La structure des chaussures à talons hauts et aiguilles et l'anatomie des femmes ne sont pas toujours compatibles. Le pied est figé dans un angle qui n'est pas naturel, tout en supportant le poids du corps. Par conséquent, lorsque votre pied glisse vers l'avant dans une chaussure à talons hauts, la répartition du poids change, causant des frictions entre le pied et la chaussure, sources d'inconfort, voire de douleur. Jour après jour, les orteils sont souvent contraints de rester compressés dans les pointes étroites de la chaussure. L’avant du pied supporte le poids de toute la marche. Cette pression excessive peut provoquer des fractures de stress, des gonflements ou une sensibilité accrue. 

3. Pourquoi les experts Scholl proposent-ils des semelles?

Il existe beaucoup de types de chaussures exerçant une pression trop importante sur nos pieds. Avec le temps ceux-ci deviennent plus fatigués et courbaturés. Scholl offre des semelles permettant d’améliorer le confort de vos chaussures, pour vous apporter un amorti en continu. Les nouvelles Semelles Scholl ActivGel® pour Elle sont conçues et fabriquées pour répondre aux besoins spécifiques de tous les types de chaussures pour femme. La technologie ActivGel® absorbe les micro-chocs et réduit la pression exercée pendant la marche.

4. Quels sont les bénéfices des Semelles Scholl ActivGel® pour Elle ?

Les semelles Scholl ActivGel® pour Elle apportent un confort supplémentaire au quotidien. Leur gel souple soutient vos pieds toute la journée. Les semelles réduisent la pression exercée sur vos pieds, afin que ceux-ci ne soient plus tendus à la fin de la journée.

5. Pourquoi proposer différents types de semelles pour femmes ?

Les chaussures de femmes peuvent être différentes par leur taille, leur forme et la hauteur du talon. Par conséquent, Scholl a conçu quatre types de semelles adaptées aux chaussures de femmes.

Semelles Scholl ActivGel® pour talons quotidiens : Elles assurent un soutien amélioré tout au long de la journée pour toutes les pointures du 35 au 40,5 et des talons inférieurs à 5,5 cm. Ces semelles vous font bénéficier d'un confort supplémentaire au quotidien (par rapport à des chaussures sans semelles). Leur gel souple et leur soutien plantaire intégré maintiennent confortablement le pied toute la journée. La semelle assure un amortissement supplémentaire sur la voûte plantaire. La pression exercée sur le pied est ainsi réduite et le confort accru. Vos pieds ne sont donc pas fatigués en fin de journée.

Semelles Scholl ActivGel® pour chaussures plates et ballerines :  Elles apportent un confort tout au long de la journée. Conçues pour des chaussures plates, des bottes et bottines du 35 au 40,5, ces semelles apportent un amorti supplémentaire et absorbent les chocs au niveau du talon, pour une sensation de pieds plus légers toute la journée. Les semelles restent bien en place et les orteils ne sont pas serrés.

Semelles Scholl ActivGel® pour talons hauts et aiguilles :  Elles sont constituées de coussinets ultra confortables qui soulagent la pression exercée sur la plante du pied et qui offrent un confort supplémentaire. Ces semelles sont conçues pour les pointures du 35 au 40,5 et les chaussures à talons de plus de 5,5 cm.

Semelles Scholl ActivGel® pour chaussures ouvertes et sandales :  Elles offrent un confort invisible pour des chaussures ouvertes et sandales.  Grâce à leur gel ultra-fin et transparent, ces semelles restent d'une discrétion absolue. Leur design ultra-fin évite toute gêne au niveau des orteils, tout en réduisant considérablement la pression sur la plante du pied. Ces semelles sont conçues pour les chaussures ouvertes avec ou sans talon et aussi les sandales du 35 au 40,5.

6. Comment utiliser les Semelles Scholl ActivGel® pour Elle ?

Les semelles sont très faciles à utiliser, il vous suffit de suivre ces instructions : (1) Assurez-vous que l'intérieur de la chaussure soit propre et sec avant utilisation. (2) Retirez la pellicule plastique et repérez les marques indiquant la semelle gauche (L) ou droite (R).  (3) Insérez la semelle dans la chaussure appropriée, côté adhérent vers le bas. (4) Positionnez la semelle pour que la zone surélevée soit en contact direct avec la voûte plantaire. (5) Repositionnez-la si besoin afin que le support suive la forme de votre voûte plantaire.  (6) Pour retirer la semelle, décollez-la lentement et délicatement de la chaussure.

7. Ces semelles peuvent-elles être utilisées dans des chaussures d'enfant ?

Il n'y a aucune limite d'âge pour utiliser des Semelles Scholl ActivGel® pour Elle. Néanmoins, ces semelles sont conçues pour les adultes. Elles ne doivent pas être utilisées dans des chaussures d'une taille inférieure à celle indiquée sur chaque semelle, pour garantir un amorti optimal sur les zones appropriées du pied. 

8. Puis-je découper les semelles, par exemple pour les adapter à du 37 ?

Les semelles ne doivent pas être découpées. Elles sont conçues pour tous les types de chaussures de femmes. 

9. Quelle est la différence par rapport à des semelles orthopédiques? Ces semelles ont-elles aussi une efficacité d'un point de vue orthopédique?

Les semelles orthopédiques sont conçues pour compenser les effets de certaines pathologies, des problèmes de position du pied, ou pour corriger une posture. Elles aident à contrôler ou modifier les mouvements du pied. Elles peuvent apporter un soutien supplémentaire et réduire des douleurs. Généralement, elles sont prescrites par un spécialiste et sont souvent fabriquées sur mesure.
Les Semelles Scholl ActivGel® pour Elle apportent un confort constant tout au long de la journée. Elles ne doivent pas être confondues avec des semelles orthopédiques. Si vous avez besoin de semelles orthopédiques, vous ne devez pas les remplacer par un autre type de semelles.

10. Les Semelles Scholl ActivGel® pour Elle donneront-elles une odeur à mes pieds ?

Les Semelles Scholl ActivGel® pour Elle n'ont normalement aucun effet olfactif.

11. Qui peut utiliser ces semelles et pour quelles pointures sont-elles conçues ?

Ces semelles sont conçues pour des chaussures de femmes. Leur taille est universelle. Les semelles pour femmes sont conçues pour toutes les pointures du 35 au 40,5.  

12. Comment une même semelle peut-elle convenir à des pointures différentes ?

Les Semelles Scholl ActivGel® pour Elle sont de taille unique et ont été spécialement designées pour s’adapter à différentes pointures. Elles sont conçues pour être utilisées directement dans différentes pointures et différents types de chaussures. Le mode d'emploi détaillé est imprimé à l'intérieur de l'emballage.

13. Comment dois-je placer la semelle dans la chaussure ?

Il vous suffit d'insérer et de positionner une semelle Scholl ActivGel® pour Elle dans chaque chaussure. Il n'est pas nécessaire de découper les semelles. Chaque semelle porte une marque (L) : gauche et (R) : droite, pour identifier la chaussure correspondante. 

14. Les semelles pour talons hauts et aiguilles, talons quotidiens, chaussures plates et ballerines et chaussures ouvertes et sandales sont-elles différentes ?

Les 4 types de semelles diffèrent par leurs formes et leurs dimensions afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque type de chaussure.

15. Les semelles conviennent-elles aux chaussures d'été et d'hiver ?

Les Semelles Scholl ActivGel® pour Elle conviennent aussi bien aux talons aiguilles, aux talons quotidiens, qu’aux chaussures plates. Elles s’utilisent aussi bien en été qu’en hiver. Pour des chaussures fermées, nous recommandons la gamme de semelles Scholl ActivGel® Confort pour les activités quotidiennes, le travail et le sport.

16. Les semelles peuvent-elles être portées sans chaussettes ?

Les semelles peuvent être portées sans chaussettes. Mais nous recommandons de porter des chaussettes, des bas ou des collants, pour éviter la transpiration.

17. Les semelles peuvent-elles être portées avec des semelles orthopédiques ?

Si vous avez besoin de semelles orthopédiques, vous ne devez pas les remplacer par un autre type de semelles. Les Semelles Scholl ActivGel® pour Elle ne sont pas faites pour compenser une mauvaise position du pied, mais pour en améliorer le confort. Elles ne doivent pas être portées en même temps que des semelles orthopédiques. 

18. La couleur des semelles peut-elle déteindre dans mes chaussures lorsque je transpire ?

Les Semelles Scholl ActivGel® pour Elle sont fabriquées selon des normes de haute qualité pour ne pas déteindre.

19. Comment faire sécher les semelles lorsqu’elles sont humides ?

Lorsque les Semelles Scholl ActivGel® pour Elle sont humides, retirez-les de la chaussure et séchez-les avec un essuie-tout. Si l’humidité a détérioré vos semelles, nous vous recommandons de ne plus les utiliser.

20. Puis-je laver les semelles ?

Les semelles ne sont pas lavables en machine. Pour les nettoyer, essuyez-les simplement avec un chiffon imbibé d’eau tiède savonneuse. Séchez-les avant de les remettre dans vos chaussures.

21. Combien de temps les semelles peuvent-elles être utilisées ?

Remplacez les semelles lorsqu’elles présentent des signes d’usure. Le remplacement des semelles est recommandé tous les 4 à 6 mois, ou dès les premiers signes d’usure. 

22. Où puis-je acheter des Semelles Scholl ActivGel® pour Elle ?

Les Semelles Scholl ActivGel® pour Elle sont disponibles en pharmacie.