Collants Scholl Light Legs™ FAQ

Collants Light Legs™ FAQ

 

Parcourez cette rubrique pour découvrir les réponses aux questions que d’autres femmes se posent également

1. Pourquoi ce nom, “Scholl Light Legs™” ?

Les collants Scholl Light Legs™ sont des collants de compression progressive* qui aident à stimuler la circulation des jambes afin de prévenir la sensation de jambes lourdes et fatiguées.

Les porter du matin jusqu’au soir vous permettra d’obtenir des jambes légères tout au long de la journée.

2. Quels sont les avantages produits du collant Scholl Light LEGS™ ?

Voici un aperçu des principaux avantages :

  1. Une agréable sensation de légèreté aux jambes – La technologie FIBRE FIRM™ assure une compression progressive et en douceur de la cheville à la cuisse et permet ainsi de stimuler la circulation sanguine sur toute la jambe pour venir à bout des jambes fatiguées et douloureuses.
  2. Des jambes joliment galbées superbes – Le tissu élastique doux comme la soie raffermit vos jambes et les galbent harmonieusement.
  3. Longue durabilité – Grâce au fil particulièrement élastique et résistant à forte teneur en élasthanne, le collant peut subir jusqu’à 100 lavages sans se déformer, ni se délaver.

3. En quoi consiste la technologie FIBRE FIRM™ ?

La technologie FIBRE FIRM™ est une technique de tissage particulière qui assure une compression progressive de la cheville à la cuisse et permet ainsi de stimuler la circulation sanguine sur toute la jambe – pour une agréable sensation de jambes légères.

4. Qu’est-ce qu’une compression progressive* ?

La compression progressive* vous procure une légère pression qui est à son maximum au niveau de la cheville et décroît au fur et à mesure que l’on remonte la jambe.
La compression est exprimée en mmHg (millimètres de Mercure).
Plus le nombre en mmHg est élevé, plus la compression est forte.

Les collants Scholl Light Legs™, grâce à leur technologie Fibre Firm™ permettant une compression progressive* (10mmHg aux chevilles, 5mmHg aux mollets et 3,5mmHg aux cuisses), aident à améliorer la circulation dans vos jambes du matin jusqu’au soir, pour une sensation de jambes légères.

5. Quelles sont les différences entre le collant Scholl Light LEGS™ et les bas de compression/de contention médicaux ?

Les collants/bas de compression/contention médicaux sont destinés au traitement des troubles médicaux. Il existe différents types de bas de compression.

  1. Bas de compression médicaux (BCM) :
    Ils contribuent au traitement de problèmes veineux déjà existants et présentent des forces de compression entre 18 et 50 mm Hg qui sont réparties en quatre classes de compression (1-4).
  2. Bas médicaux de prophylaxie de la thrombose (BMPT) :
    Ils sont destinés à la prévention de la thrombose et sont donc une mesure préventive. Indépendamment de la présence d’un trouble veineux, la vitesse de retour dans les extrémités inférieures doit être augmentée pour éviter ainsi la formation de thromboses chez les patients immobiles.
  3. Bas de contention :
    Ils servent à prévenir les troubles veineux et sont recommandés pour les problèmes veineux légers aux jambes. Ils soutiennent le tissu conjonctif des extrémités inférieures en cas de position debout ou assise prolongée et servent à atténuer les symptômes tels que les gonflements, la fatigue et les jambes douloureuses. Cela n’a pourtant pas d’incidence sur le système vasculaire veineux. Il ne s’agit pas d’un produit médical.

6. Qui peut bénéficier des effets des collants Scholl Light Legs™ ?

Tout le monde peut se sentir mieux en portant les collants Scholl Light Legs™, surtout si vous passez beaucoup de temps assis, debout, ou dans une position plutôt sédentaire.
Les collants sont composés d’une fibre textile élastique, qui apporte douceur et confort toute la journée.

7. Ai-je besoin d’une ordonnance ?

Les collants Scholl Light Legs™ peuvent être portés immédiatement, ne nécessitent pas d’ordonnance et peuvent être utilisés tous les jours.
Cette compression progressive* diffère des compressions médicalisées et peut être utilisée pour soulager les jambes.

8. En quelles épaisseurs, couleurs et tailles les collants sont-ils disponibles ?

Les collants Scholl Light Legs™ sont disponibles en noir opaque (60 Deniers), noir transparent (20 Deniers), et chair transparent (20 Deniers).

 

9. Combien d’heures par jour dois-je porter mes collants Scholl Light Legs™ pour obtenir cette sensation de jambes légères ?

Vous pouvez porter vos collants Scholl Light Legs™ autant d’heures par jour que vous le souhaitez.

Ils sont si confortables et doux que vous pourrez probablement avoir envie de les porter plus de 8 heures.

10. Combien de temps tient le collant Scholl Light LEGS™ ?

Le collant Scholl Light LEGS™ est un produit de qualité. Il est composé d’un fil de qualité résistant et fabriqué selon une technique de tissage particulière. La structure tissulaire unique obtenue rend le collant moins vulnérable lorsqu'on le met, l'enlève ou le porte et veille à ce qu’il ne se déforme pas malgré le port répété. Le collant Scholl Light LEGS™ peut subir jusqu’à 100 lavages sans se déformer, ni se délaver.

11. L’efficacité du collant Scholl Light LEGS™ est-elle compromise par une maille filée ?

Grâce à leur épaisseur, les mailles ne filent pas en général sur les collants 60 DEN ce qui permet de ne pas compromettre leur efficacité.

12. Est-il possible d’appliquer des lotions ou crèmes avant de porter des collants Scholl Light Legs™ ?

Oui, il n’y a pas de contre-indication à mettre une crème avant de porter les collants Scholl Light Legs™

 

*de haut en bas