FAQ

1. Qu’est-ce qu’un ongle d'orteil incarné ?

Les ongles d’orteils incarnés apparaissent le plus souvent sur le gros orteil et s’expriment souvent par une forte pression entre le bord de l'ongle et la peau.

Cela provoque des gênes et des rougeurs et peut occasionner des douleurs locales. Pour les cas les plus graves, la zone touchée peut également saigner et/ou s'infecter.

2. Quelles sont les causes d'un ongle d’orteil incarné ?

La pression qui apparait entre la peau et le bord de l’ongle peut être provoquée par :

  • la forme de l'ongle : Un ongle bombé appuie davantage sur les bords de l’ongle dans la peau.
  • le soin des ongles : Lorsque vous coupez l'ongle trop court ou découpez les coins de l’ongle, un éclat d’ongle oublié peut occasionner la pousse de l'ongle dans la peau avoisinante.
  • des chaussures trop étroites : Par la pression due à des chaussures trop étroites, l’ongle et le sillon latéral de l’ongle se compriment l’un sur l’autre.
  • le style de marche ou la forme du pied : Dans certaines zones, vous pouvez exercer une pression élevée entre l'ongle et le sillon latéral de l’ongle.

3. Comment puis-je reconnaitre un ongle d’orteil incarné ?

Au stade précoce, vous pouvez identifier un ongle d'orteil incarné lorsque les coins de l’ongle d’orteil commencent à pousser dans le sillon latéral de l’ongle. Cela provoque des gonflements et des rougeurs autour de l'endroit touché.

Puis, l'orteil touché devient plus sensible en raison de la pression créée lorsque l’ongle de l’orteil transperce la peau. Si la zone n’est pas traitée, elle deviendra de plus en plus douloureuse. Des inflammations saignantes et purulentes peuvent apparaitre.

4. Quels sont les symptômes les plus fréquents d'un ongle d’orteil incarné ?

La peau autour de l’ongle d’orteil concerné gonfle et rougit. En l'absence de traitement, cela peut provoquer des douleurs et des infections.

5. En quoi le kit complet Scholl pour ongles incarnés se distingue-t-il par rapport aux autres possibilités thérapeutiques ?

Le kit complet Scholl pour ongles incarnés est un système unique en deux étapes pour le traitement et le soulagement des douleurs provoquées par les ongles d’orteils incarnés.

Il contient un spray aérosol qui apporte un refroidissement apaisant et 10 clips de redressement des ongles d’orteils qui aident à une croissance droite de l'ongle et évitent ainsi d'autres gênes et douleurs.

Ce kit complet de Scholl est unique dans le domaine de l'auto-médication. Vous pouvez ainsi traiter à la maison simplement et professionnellement les ongles d'orteils incarnés.

6. Comment puis-je savoir que ce produit est adapté pour moi ?

Vous pouvez utiliser le kit complet Scholl pour ongles incarnés lorsque vous ressentez une pression désagréable sur le gros orteil entre l’ongle et le sillon latéral de l’ongle ou lorsqu’une rougeur ou un gonflement est visible.

Le kit complet de Scholl convient pour une application au stade précoce. Si l'ongle a déjà transpercé la peau et du sang et/ou du pus sont visibles, le produit n’est pas adapté. Dans ce cas, vous devriez vous adresser à un médecin.

7. À quoi dois-je faire attention avant d’utiliser le produit ?

Avant l'application, vous devez nettoyer et sécher l’ongle touché. Retirez toute trace de vernis.

8. Quel est l’effet du spray ?

Le spray en aérosol permet un refroidissement apaisant de la zone autour de l'ongle d'orteil touché et réduit ainsi la gêne.

9. Comment dois-je utiliser le spray ?

Secouez le spray avant l’application. Puis vaporisez le produit à 10 cm de la zone de l’ongle touchée et sur la peau environnante. Laissez sécher pendant au moins 1 minute. Vous pouvez utiliser le spray jusqu'à 5 fois par jour pour apaiser les douleurs. Veillez à respecter des pauses d’1 heure entre chaque application.

10. Combien de pressions sont nécessaires pour appliquer le spray ?

Nous recommandons une pression par application.

11. À quoi sert le clip ?

Le clip de redressement des ongles d'orteils soulève les coins de l’ongle et évite ainsi qu’il ne pousse dans la peau. L’ongle peut ainsi pousser droit.

12. Comment dois-je appliquer le clip ?

Assurez-vous que le bord libre de l’ongle concerné ait une longueur d'au moins 2 mm pour apposer le clip.

Appliquez d'abord avec le pinceau une fine couche de la colle à ongles sur le bord de l’ongle concerné.

Placez ensuite le clip sur l’ongle : Accrochez d’abord une griffe du clip sous l’ongle et poussez le clip sur l'autre côté du bord de l’ongle, puis accrochez la deuxième griffe. Assurez-vous que les deux griffes sont accrochées sous les deux côtés de l’ongle.

Exercez une légère pression sur la partie supérieure du clip et maintenez le clip jusqu'à ce que la colle soit sèche. Veillez à ne pas toucher la colle.

Nous recommandons pour des raisons d’hygiène de remplacer le clip une fois par semaine.

13. Comment dois-je retirer le clip ?

Ne déchirez pas ou ne tirez pas sur le clip. Le clip peut simplement être dissous avec un dissolvant classique pour vernis à ongles (non contenu dans le kit) :

Utilisez un disque à démaquiller imbibé de dissolvant pour vernis à ongles et appliquez-le sur le clip jusqu’à sa dissolution. Jetez le clip après l'avoir retiré. Ne réutilisez pas un clip retiré.

14. Puis-je porter le clip la nuit aussi ? Dois-je l’enlever à un moment ?

Le clip peut être porté la fois la journée, mais également la nuit. Il peut être porté dans les chaussures, les chaussettes et sous la douche.

Avant des activités à forte sollicitation (par ex. sport), le clip devrait être retiré. Ne réutilisez pas un clip retiré. Au terme de l’activité, placez un nouveau clip.

Nous recommandons pour des raisons d’hygiène de remplacer le clip une fois par semaine.

15. Puis-je apposer le clip sur n'importe quel ongle ? Convient-il également aux ongles des mains ?

En règle générale, les ongles d’orteils incarnés arrivent sur le gros orteil. Toutefois, le clip peut être placé sur les ongles de taille différente tant qu'il peut y être fixé. Pour ce faire, le bord libre de l’ongle doit avoir une longueur d'au moins 2 mm.

16. Au bout de combien de temps voit-on les premiers résultats ?

Le soulagement de la douleur est ressenti directement après la pose du clip, car le clip en soulevant les bords de l’ongle réduit la pression sur le sillon latéral de l’ongle.

Le clip aide l’ongle à pousser droit. En moyenne, 6 semaines sont nécessaires pour que l'ongle pousse droit.

17. Le kit complet Scholl pour ongles incarnés convient-il aux enfants ?

Le kit complet Scholl pour ongles incarnés ne convient pas aux enfants de moins de 12 ans et ne doit être utilisé que sous la surveillance d'un adulte.

18. Où dois-je conserver le kit complet Scholl pour ongles incarnés ?

Ne stockez pas le kit à une température supérieure à 25°C et conservez-le hors de la portée des enfants.

19. En étant diabétique, puis-je utiliser également le produit ?

Si vous êtes diabétique, consultez un médecin ou un pharmacien avant l’application.

20. Contient-il des substances auxquelles je pourrai être allergique ?

Spray aérosol : Éther diméthylique, D-panthénol, alcool pur, urée

Colle à ongles : Cyanoacrylate